Le LPCA à la 4ème Journée des Doctorants du Pôle MTE

Le 19 juin 2024 a eu lieu la 4ème journée des doctorants du pôle MTE à Dunkerque. Lors de cette journée, les différents laboratoires du Pôle se sont réunis afin de partager un moment de convivialité autour de présentations sur leurs recherches respectives ainsi que de présentations sur les activités de communications du Pôle.

Nous remercions Luyao ZOU pour sa présentation axée sur son expérience en qualité de Chaire de Professeur Junior (CPJ) au LPCA ainsi que tous les étudiants du LPCA qui ont participé activement à cette journée. Ainsi nous avons eu le plaisir d’écouter le projet de thèse de Fabien Simon sous le format Ma Thèse en 180 s (MT180), d’écouter Pauline Haezebrouck et Mariam Mcheeck lors de la présentation de leur poster en 5 minutes et d’écouter Reem Al Mawla, Zeinab Daher et Sandy Solaiman par le biais des deux types de présentation.

Nous félicitons particulièrement Zeinab Daher pour avoir remporté le prix de la meilleure présentation MT180 en nous emmenant dans le monde magique des capteurs chimiques et Sandy Solaiman pour avoir remporté un prix du plus beau poster avec la présentation de ses recherches sur la réactivité atmosphérique de composés oxydés des terpènes.

Nous espérons que toutes ses présentations motiveront encore plus d’étudiants à participer l’année prochaine et aussi à participer au concours officiel de Ma Thèse en 180 secondes afin de représenter l’ULCO au niveau régional, national … et pourquoi pas remporter la première place de ce concours.

Nous remercions bien évidement aussi Dominique Schneider ainsi que toute l’équipe du Pôle MTE pour l’organisation de cette journée.