2ème journée scientifique de l’atelier A2U – BCE

A l’occasion de la deuxième journée scientifique de l’atelier A2U – Bioressources et Changements Environnementaux (BCE), les laboratoires de recherche et plateformes de l’ULCO ont été mis à l’honneur pour accueillir les acteurs de la recherche de l’Université d’Artois et de l’Université Picardie Jules Verne afin de partager les activités de recherche de notre université.

Ainsi des présentations des structures et des activités ont été réalisées par Hervé Delbarre, Stéphane Siffert et Fabrice Cazier respectivement pour le LPCA, l’UCEIV et le CCM. Plusieurs posters ont également été exposés afin d’avoir un aperçu plus détaillé de certaines activités de recherches par nos doctorants, post-doctorants et enseignant chercheurs et sont à retrouver dans la rubrique prévue de ce site web. Le reste de la journée a été consacrée à la visite des laboratoires du site de Dunkerque. Ainsi les invités ont pu découvrir, pour le LPCA, le Microscope Electronique à Balayage (MEB), la Chambre de Simulation Atmosphérique (CSA) CHARME, ainsi que la terrasse instrumentée du bâtiment IRENE.

Nous remercions nos invités pour leur enthousiasme par rapport à nos recherches ainsi que les différents acteurs qui ont participé à l’organisation de cette journée.