À l’occasion du 10ème anniversaire de l’événement #RSCposter 2025 organisé par la Royal Society of Chemistry sur LinkedIn, le LPCA a été brillamment représenté par 3 doctorants : Mariam Mcheek, Reem Al Mawla et Sandy Solaiman !
En effet elle ont captivé le public avec des posters innovants et des vidéos percutantes. Voici les intitulés de leurs travaux dont les posters sont à retrouver dans la catégorie prévue à cet effet de notre site :
– Mariam Mcheek : « Exploring Chalcogenide Glass: Structure and Properties for Mercury Detection »,
– Reem Al Mawla : « Atmospheric Fate of prenol, a second-generation biofuel, in simulation chambers: Insights into kinetics and gaseous/particulate oxidation products formation »,
– Sandy Solaiman : « Study In The Atmospheric Simulation Chamber CHARME Of The Reactivity Of The First-Generation Oxidation Products Of Monoterpenes: Implications On Air Quality And Climate »
Dans sa vidéo, Sandy nous plonge dans une ambiance zen tout en partageant ses recherches sur la réactivité des produits d’oxydation des terpènes (>lien<). Reem, quant à elle, nous entraîne dans un duel captivant entre le bien et le mal dans le monde de la réactivité atmosphérique des biocarburants (>lien<).

Un immense bravo à Sandy Solaiman, qui a remporté le prix du meilleur poster dans la catégorie environnement, et à Reem Al Mawla, qui a décroché l’un des trois prix de la meilleure vidéo d’accompagnement !
Ce fût un plaisir pour nous de participer à cet évènement online regroupant des doctorants et chercheurs du monde entier et nous saluons les organisateurs de la Royal Society of Chemistry ainsi que les membres des différents jurys pour leur travail. Nous tenons également à remercier @ErrantScience pour avoir salué le travail de Reem à travers un cartoon lors de ce concours.
