Advances in spectroscopic monitoring of the atmosphere

Weidong Chen vient de co-éditer un ouvrage avec Dean Valables (University College Cork) et Markus Sigrist (ETH Zurich). Elsevier indique que cet ouvrage « fournit un aperçu complet des technologies de pointe et des applications de surveillance et couvre les techniques spectroscopiques avancées et nouvellement émergentes pour la métrologie optique des gaz et des particules dans l’atmosphère. Ce livre sera une référence précieuse pour les scientifiques de l’atmosphère, y compris ceux dont l’objectif est d’appliquer les méthodes aux études atmosphériques, et ceux qui développent l’instrumentation. Il servira également d’introduction utile aux chercheurs entrant dans le domaine et fournira des exemples pertinents aux chercheurs et aux étudiants développant et appliquant des capteurs optiques pour une variété d’autres utilisations scientifiques, techniques et industrielles ».