Campagne d’envergure de mesures aéroportées de CO2 dans le cadre du projet EU-SAFESIDE

Du 27 au 30 septembre 2021, le groupe DFG, en tant que membre du projet EU-SAFESIDE, a participé à une campagne d’envergure de mesures aéroportées du CO2, organisée par l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), sur le site du Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB – 94è RI). Ces mesures aéroportées de CO2 par drone ont été réalisées par l’équipe DFG en collaboration avec Laurent Brutier du laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG) de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO). L’objectif de cette campagne était d’étudier le phénomène de dispersion des gaz en milieu urbain. Nous remercions pour son soutien le CGU Calais de l’Université, notamment Pierre Bracq pour la mise à disposition du drone.