Arnaud CUISSET et 3 Co-Auteurs reçoivent le Prix 2023 de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Dijon

Arnaud CUISSET est co-auteur d’un ouvrage de vulgarisation scientifique qui va paraître chez Ellipses à la rentrée 2024. Il a été écrit à 8 mains avec deux collègues chercheurs de l’institut Carnot de Bourgogne, Vincent BOUDON et Cyril RICHARD et une chercheuse du Groupement de Spectrométrie Moléculaire de Reims, Maud ROTGER.

Samedi 14 Octobre ils ont tout les quatre reçu le « Prix 2023 de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Dijon », une institution vieille de 3 siècles dont l’un des premiers lauréats a été un certain J.J. Rousseau.

Autre élément exceptionnel, Anne L’HUILLIER, Professeure de Physique Atomique française de l’Université de Lund en Suède et prix Nobel de Physique 2023 en a fait la préface.

Ce samedi la cérémonie de remise des prix a été organisée dans la magnifique Salle des Etats de l’Hôtel de Ville de Dijon avec, entre autre, un discours de François REBSAMEN, Maire de Dijon et ancien Ministre.