La Science au forum de la Recherche en Écoles d’art

Soutenu par le Pôle de Recherche MTE, le LPCA poursuit le partenariat avec l’École Supérieure d’Art (ESA), dans le cadre de l’Atelier d’Initiation à la Recherche Création (AIRC ‘Zéphyr et Aquilon’). Marc FOURMENTIN (LPCA), Véronique VANVINCQ (Pôle de Recherche MTE) et Patrick AUGUSTIN (LPCA) se sont rendus au Forum de la Recherche en Écoles d’Art – Multiplex II inter-sites de l’ESA, ce jeudi 7 décembre afin de découvrir les différents projets en cours des étudiants de l’ESA du site de Dunkerque, sur le thème de la météorologie. Les recherches en cours, issues de l’atelier AIRC, ont été inspirées (pour la majorité des projets exposés), par les précédentes interventions des chercheurs du LPCA à l’ESA.

Photo 1 : Présentation des recherches en cours des étudiants, de 2ème année de l’ESA dans le cadre de l’atelier AIRC par Laetitia LEGROS

Photo 2 : Projets en cours des étudiants de 2ème année de l’ESA, inspirés par les interventions des scientifiques du LCPA.

Au cours de cette 2ème rencontre, nos protagonistes ont eu l’occasion d’échanger avec M. VERSCHAEVE, Directeur du site de Tourcoing et des Relations internationales mais aussi avec M. HEYNEN, Directeur général de l’ESA, au sujet de la continuité du partenariat et autour des ateliers de recherche des écoles d’art de la région.