Rencontre-Dédicace du livre « La lumière pour sonder le monde »

Couverture
Arnaud cuisset Prix 2023 carré2

Arnaud CUISSET, enseignant chercheur au LPCA et ses deux collègues chercheurs de l’institut Carnot de Bourgogne: Vincent BOUDON et Cyril RICHARD viendront pour une « Rencontre – Dédicace » le vendredi 3 mai 2024 à 19h, au Planétarium du Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle la Grande,

Avec Maud ROTGER, chercheuse du Groupement de Spectrométrie Moléculaire de Reims, ils sont co-auteurs de l’ouvrage de vulgarisation scientifique « La lumière pour sonder le monde » qui vient de paraitre aux éditions Ellipses. Il est préfacé par Anne L’HUILLIER, prix Nobel de Physique 2023, Professeur de Physique Atomique française de l’Université de Lund en Suède.

Les auteurs, qui ont reçu le prestigieux « Prix 2023 de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Dijon », présenteront au Planétarium leur ouvrage et expliqueront comment la lumière est utilisée pour percer les mystères de l’Univers. S’en suivra une séance de dédicace.