La Culture Académique Science et Technologie au LPCA

Lors de la journée de préparation du forum académique sciences et société, le LPCA, avec le soutien du Pôle MTE, a accueilli M. David CAMPAGNE, Inspecteur d’académie de LILLE et correspondant de la Culture Académique Science et Technologie de l’école à l’enseignement supérieur (CAST). Il était assisté par M. Frédéric IMPORTUNO, Directeur opérationnel Éducation au Développement Durable et chargé de mission CAST en présence d’Éric FERTEIN, chargé de la culture Scientifique de l’ULCO. Au cours de cette visite, ils ont pu découvrir nos activités de recherche sur les phénomènes météorologiques et leurs impacts sur a qualité de l’air et du gisement potentiel éolien. C’était aussi, l’occasion de leur présenter les actions de diffusion la culture scientifique et technique grâce aux expériences optiques intégrées dans l’UMA. L’enthousiasme, engendré par les expériences présentées par Patrick AUGUSTIN, donnera l’opportunité au LPCA de les présenter, lors du forum académique sciences et société sur la thématique « Territoire en transition » qui se tiendra le mercredi 29 mai 2024 à Dunkerque.

Visite au LPCA de M. David CAMPAGNE, Inspecteur d’académie de LILLE et correspondant de la Culture Académique Science et Technologie de l’école à l’enseignement supérieur (CAST), assisté par M. Frédéric IMPORTUNO, Directeur opérationnel Éducation au Développement Durable et chargé de mission CAST

Présentation dans l’UMA des activités expérimentales pour étudier les phénomènes météorologiques et leurs impacts sur a qualité de l’air et du gisement potentiel éolien

eeae3f88-3be1-4bbb-a700-447b722ff2ec

Les expériences optiques intégrées dans l’UMA ont suscité la curiosité de nos invités