1er Prix à la Conférence ISSTT 2022

Notre doctorante Coralie Elmaleh a remporté le 1er prix de la « Student Paper Competition ISSTT 2022 » parmi 10 finalistes à la 32ème Conférence « International Symposium on Space Terahertz Technology » à Baeza en Espagne.

Cette compétition, parrainé par Virginia Diodes, est organisée pour identifier et reconnaître les contributions techniques exceptionnelles d’étudiants individuels. 10 contributions ont été sélectionnées comme finalistes (voir tableau ci-dessous) et ont eu l’opportunité de faire une présentation orale d’environ 8 min pendant la conférence. Les finalistes ont également reçu une bourse de voyage, qui comprend l’exonération des frais d’inscription, une aide à l’hébergement pendant les jours de la conférence et l’accès à toutes les activités sociales sans frais supplémentaires. Les premier, deuxième et troisième prix ont été attribués en fonction du contenu et de la présentation, les critères étant classés dans l’ordre suivant :
1) Créativité ou nouveauté des idées présentées dans l’article
2) Qualité du papier et solidité technique du travail présenté
3) Présentation orale de la communication lors de la conférence et réponse aux questions du public.
Pour être considéré pour un prix, l’étudiant devait être l’auteur principal, présenter personnellement l’article à l’ISSTT 2022, et son encadrant devait confirmer que l’article était principalement le fruit du travail de l’étudiant (> 80%).